RSS
RSS
lienlien



Encouragez-nous toutes les deux heures ! ♥
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Citoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 167

MessageSujet: Citoyens Dim 6 Juil - 21:17

P R É D É F I N I S




Vous n'avez pas la moindre idée de personnage à jouer, mais vous adorez l'univers ou même un personnage qui en fait partie ! C'est votre chance, s'il n'est pas déjà prit ! Les personnages prédéfinis du forum sortent de l'univers Fables par Bill Willingham et ont été écrits par Bigby Wolf, rien que pour vous !

La seule condition qu'un prédéfinis soit joué est de respecter les détails importants de son histoire, de son caractère ou de son physique. Après ça, libre à vous de le jouer comme vous le sentez !

---

Les citoyens (ou roturiers) sont ceux qui sont classés comme "gens normaux et honnêtes", travaillant pour se nourrir et vivre sous un toit dans Fabletown, aussi petit soit-il. Les citoyens sont généralement pauvres et travaillent de longues heures pour payer leur petit appartement. La plupart vivent directement dans les Woodlands.
Pinocchio - Rose Red - Dr. SwineHeart
Kay - Aunty Greenleaf - Woodsman
Grendel - Holly




Dernière édition par King Cole le Jeu 28 Mai - 0:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 167

MessageSujet: Re: Citoyens Dim 6 Juil - 22:09

Pinocchio
LIBRE - RÉSERVÉ - PRIS

© Avatar




    Origine : Conte « Pinocchio »
    Groupe : Citoyens
    Cycle d'âge : Enfant
    État de croissance : Indéterminé
    Capacités : Il semble protégé par quelques sortilèges magiques et ne peut grandir.
    Traits : Renfrogné, pervers, frustré, loyal, amical, sarcastique



    Résumé :

     
    Marionnette crée par Gepetto, il a fuit sa maison pour partir à l’aventure dans les Royaumes dans le seul but de devenir un vrai petit garçon. Son souhait réalisé par la Fée Bleue, il prit la décision de ne pas rentrer chez son père et de vivre à son compte. Lorsque l’Adversaire attaqua le monde Fable, il parvint à s’enfuir dans le sanctuaire mundane, persuadé que l’Ennemi avait eu raison de son père.

    Il finit également par réaliser que la Fée Bleue avait exaucé son souhait de façon littérale et, depuis qu’il vit à Fabletown, il espère chaque année l’apercevoir à la Soirée du Souvenir pour réclamer ce qui lui est dû : une puberté trop longtemps espérée. Incapable de combler ses envies d’homme fait coincé dans un corps enfantin, il est conseillé de ne pas aborder ce sujet sensible en sa présence.

    Il vit aux Woodlands dans une colocation avec Boy Blue et ne semble pas exercer un travail particulier, à cause de son apparence d’enfant. Comme ses deux amis, il aime et collectionne les comics ainsi que les figurines. Il semble toujours arborer un air boudeur : il a été taillé ainsi et ne semble pas pouvoir se défaire de cette expression.





Dernière édition par King Cole le Jeu 7 Aoû - 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 167

MessageSujet: Re: Citoyens Dim 6 Juil - 22:24

Rose Red
LIBRE - RÉSERVÉ - PRIS

© Avatar




    Origine : Conte « Blanche-Neige et Rose Rouge »
    Groupe : Citoyens
    Cycle d'âge : Adulte
    État de croissance : Terminé
    Capacités : Un talent fou pour se mettre dans les ennuis !
    Traits : Franche, rebelle, fêtarde, courageuse, rancunière, immature



    Résumé :

     
    Rose eut une enfant heureuse. Vivant avec sa mère et sa sœur, Snow White, dans une chaumière en forêt, elle entraînait très souvent celle-ci dans de multiples aventures en forêt… Leur attirant bien souvent de gros ennuis ! C’est à l’issue d’une de ces mésaventures que Snow fut choisie pour être envoyée vivre dans un château loin de chez elle. Ainsi que le raconte le conte, cela fut loin d’être une bénédiction. Dans un premier temps, Rose la crut morte et entra en dépression… Avant d’apprendre la vérité. Nullement au courant de son histoire avec les nains, elle lui en voulu profondément pour ce qu’elle prit pour un abandon. Finalement invitée à la rejoindre, elle jalousa le mariage d’apparence si parfait de sa sœur et il ne fallut pas bien longtemps avant qu’elle ne parvienne à séduire Charming et le forcer à commettre l’irréparable : tromper Snow avec elle pour se faire prendre en flagrant délit. En résulta ainsi le divorce du couple princier et le début d’une longue guerre entre deux sœurs rancunières.

    Finalement, elle et Snow furent capturées lorsque l’Adversaire envahit leur territoire. Alors qu’elles marchaient, enchaînées à d’autres prisonniers, elles trouvèrent leur salut en la présence du Grand Méchant Loup qui eut tôt fait d’anéantir les gardes qui les menaient. Après une brève altercation, celui-ci énonça clairement qu’il préférait chasser les soldats de l’Adversaire plutôt que de persister à dévorer d’autres Fables et c’est lui qui les libéra pour les mener vers un portail ouvrant sur le monde des mundanes.

    Une fois à Fabletown, Rose décida de jouir de sa toute nouvelle liberté. Vivant à l’écart des Woodlands, elle voua dès lors sa vie au divertissement et au plaisir, embarrassant plus d’une fois Snow qu’elle voyait de moins en moins. On raconte qu’elle se serait grandement rapprochée de Jack Horner, tous deux rêvant d’une vie luxueuse et affranchie de toute autorité de Fabletown…

    Elle porte toujours des couleurs chaudes ainsi qu’un motif de rose, que ça soit en bijoux, en écharpe ou en imprimés. C’est sa marque de fabrique, en quelque sorte !





Dernière édition par King Cole le Jeu 7 Aoû - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 167

MessageSujet: Re: Citoyens Sam 19 Juil - 7:02

Dr. Swineheart
LIBRE - RÉSERVÉ - PRIS

© Avatar




    Origine : Chirurgien issu du conte « Les chirurgiens des Trois Armées »
    Groupe : Citoyens
    Cycle d'âge : Senior
    État de croissance : Terminé
    Capacités : Il est le meilleur docteur ayant jamais foulé le sol de ce monde. Il peut opérer n’importe quoi !
    Traits : Froid, orgueilleux, méticuleux, calme, réfléchi, persistant



    Résumé :

     
    Le Docteur Swineheart était reconnu dans les Royaumes pour ses capacités exceptionnelles. On dit même qu’il était si doué qu’il parvint à s’opérer lui-même ! Lorsque l’Adversaire arriva, il demeura fidèle à la cause des Fables et servit comme chirurgien de guerre. Il servit dans le dernier bastion libre. Sans prendre part au combat, il apportait un soutien à chaque blessé, tâchant de les remettre sur pieds le plus vite possible pour qu’ils puissent continuer à combattre. Il fut ainsi parmi les derniers Fables à quitter les Royaumes lorsque la citadelle tomba.

    Arrivé à Fabletown, il intégra un hôpital au service des Fables ET des mundanes : Knight of Malta Hospital. Il y travaille à la tête d’une section réservée aux Fables uniquement, déguisée en « centre de recherche spéciale » afin de la préserver de la curiosité mundane. Indispensable à la communauté, il lui arrive également de faire des visites à domicile en plus du travail effectué dans l’hôpital.

    Le Docteur habite les Woodlands d’où il peut rejoindre en toute vitesse l’hôpital si nécessaire. Il est capable d’exercer n’importe quel acte médical, de l’accouchement à la chirurgie la plus fine, en passant par le simple diagnostic. En dehors de cela, il semble ne vivre que pour son travail et on le voit rarement prendre un moment de détente.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 167

MessageSujet: Re: Citoyens Mer 30 Juil - 23:33

Kay
LIBRE - RÉSERVÉ - PRIS

© Avatar




    Origine :Kay, garçon kidnappé dans le Conte « La Reine des Neiges »
    Groupe : Citoyens
    Cycle d'âge : Adulte
    État de croissance : Terminé
    Capacités : Lorsqu’il retire ses lunettes noires et croise le regard d’autrui, il visualise instantanément tous ses pêchés jamais commis. C’est ainsi qu’il « interviewa » chaque nouveau venu à Fabletown.
    Traits : Sombre, solitaire, loyal, téméraire, effacé, sage.



    Résumé :

     
    Lors de son périple dans les Royaumes, un morceau de miroir démoniaque se logea dans son œil. Dès lors, dès qu’il posa ses yeux sur ses pairs, il ne put voir que le mal en eux… C’est ainsi qu’il fut séduit par la démoniaque Reine des Neiges, qu’il trouva merveilleuse. Bien sûr, l’Adversaire attaqua ce Royaume-ci également.

    Nous en savons peu sur sa traversée. En revanche, il éveilla l’intérêt des dirigeants de Fabletown sitôt arrivé. À chaque nouvelle arrivée de Fable, il se devait de les regarder dans les yeux pour prendre connaissance de leurs pêchés. Ceci afin qu’ils soient pardonnés avant de signer l’Armistice. Il fut marqué durablement de ce qu’il entraperçu du passé de Bigby et c’est lorsque la migration cessa enfin qu’il prit la décision de se crever les yeux et tenter d’extraire le morceau de miroir !... Sans succès. Etant Fable, ses globes oculaires étaient voués à se reconstituer… Mais cela lui octroya malgré tout quelques années de tranquillité, durant lesquelles il n’eut pas à subir le mal chez autrui… Seulement à jouir de son statut d’aveugle duquel il se contentait.

    Kay vit en marge du reste de la communauté de Fabletown et apprit à épouser son statut d’aveugle, caché derrière d’épaisses lunettes noires et muni d’une canne blanche, même lorsque ses yeux sont intacts. Il est toutefois parfois aperçu dans un bar régulièrement fréquenté par ses pairs. Il répond également toujours présent lorsque Fabletown a besoin de ses talents… Sauf bien sûr si sa clairvoyance est hors d’usage !





Dernière édition par King Cole le Jeu 28 Mai - 0:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 167

MessageSujet: Re: Citoyens Mer 30 Juil - 23:45

Aunty Greenleaf
LIBRE - RÉSERVÉ - PRIS

© Avatar




    Origine : Aunty Greenleaf, personnage issu du folklore Américain
    Groupe : Citoyens
    Cycle d'âge : Senior
    État de croissance : Terminé
    Capacités : Aunty est une sorcière. Bien qu’elle ne travaille pas avec le groupe du 13ème étage, elle dispose de bonnes capacités d’élaboration de sortilèges divers et variés.
    Traits : Solitaire, sévère, rancunière, authentique, narquoise, pessimiste



    Résumé :

     
    Aunty exerçait déjà comme sorcière dans les Royaumes et menait une vie champêtre avec sa fille, Rachel. Elle était connue pour parcourir la forêt sous les traits d’une biche blanche, n’offrant toujours qu’une vision fugace aux chasseurs et fermiers qui devinrent obsédés à l’idée, d’un jour, mettre la main sur cette créature. Elle perdit ainsi bon nombre de jeunes aventuriers en forêt et était connue pour jouer de biens méchants tours à ceux qu’elle ne portait pas dans son cœur. Que ce soit par malice, auto protection ou esprit de revanche, il lui est déjà arrivé de maudire une ferme entière, provoquant la mort de tous les animaux... Jusqu’à forcer le départ de son propriétaire.

    Finalement, elle dû à son tour quitter sa masure. On ne sait pas exactement comment elle parvint à s’enfuir… Toujours est-il que c’est seule qu’elle arriva à Fabletown. Rachel n’étant plus à ses côtés, elle s’installa à l’écart des autres Fables. À l’aide du Crooked Man, elle entra en possession d’un arbre magique des Royaumes qu’elle entretenait avec autant d’attention qu’un membre de sa famille. À partir de celui-ci, elle élabora des sortilèges qu’elle revendait à un moindre prix aux Fables trop pauvres pour s’offrir les services du 13ème étage des Woodlands. C’est notamment elle qui fournit les Glamours d’Ichabod Crane. Cela jusqu’au jour où Bigby et Snow White mirent fin à ses plans. (Nous laissons ici le choix au joueur : Soit Bigby brûla son arbre, l’empêchant ainsi de concevoir d’autres sortilèges…. Soit il lui offrit un travail, auquel cas elle accepte… Tout en disant qu’elle ne travaillerait jamais avec d’autres sorcières !)

    Aunty Greenleaf vit dans la ville de New York, dans un quartier à part, loin de Fabletown, et désapprouve la mise à mort du Crooked Man. Cela ne les mettait-ils pas tous au même niveau que ce monstre ? Mis à part cela, elle semble se contenter de sa solitude et ne travaille pas facilement avec autrui. Elle parle peu de Rachel et personne n'est au courant de ce qu’est devenue l’enfant.





Dernière édition par King Cole le Jeu 7 Aoû - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 167

MessageSujet: Re: Citoyens Jeu 31 Juil - 0:26

Woody
LIBRE - RÉSERVÉ - PRIS

© Avatar




    Origine : Woodsman. Le bûcheron dans « Le petit Chaperon Rouge »
    Groupe : Citoyens
    Cycle d'âge : Adulte
    État de croissance : Terminé
    Capacités : Doté d’une force et d’une résistance surhumaine, il manie une hache bénie par un druide. Il fait partie des seuls Fables connus pour, un jour, avoir combattu le Grand Méchant Loup.
    Traits : Mélancolique, brutal, loyal, rancunier, impulsif, franc



    Résumé :

     
    Parfaitement anonyme aux Royaumes, le bûcheron vivait de menus larcins et travaillait aux abords de la Forêt Noire. Il fut le premier à apercevoir le Petit Chaperon Rouge et eut dans l’idée de la suivre pour la voler : une jeune fille comme elle et sa grand-mère ne devraient opposer aucune résistance bien sérieuse ! Toutefois, lorsqu’il atteignit la masure, ce n’est pas le duo de femmes qu’il trouva mais un Grand Méchant Loup repu, étalé dans le lit de Mère-Grand. De sa hache, il trancha le ventre de la bête et libéra les deux captives de son estomac. Avant de le refermer, il y plaça des pierres et jeta le loup dans la rivière ! S’ensuivit une brève, mais intense renommée : Il avait survécu à une rencontre avec le Grand Méchant Loup et avait sauvé deux femmes de ses griffes ! Toutefois, lui qui espérait une récompense, ne reçut rien en retours sinon une courte période de gloire, et bien vite son nom tomba dans l’oubli. Il n’était plus connu que du surnom de « Woodsman ».

    Il finit par fuir à son tour les Royaumes, à cause de l’Adversaire. Arrivé dans le monde mundane, il s’établit à Fabletown dans un appartement mis en location par Toad. Vivant extrêmement mal de n’être qu’un anonyme pendant que le Grand Méchant Loup prenait la place de shérif, il sombra dans l’alcool et la violence gratuite. Il fut parmi les derniers à voir Faith vivante et fut le suspect principal de la série de meurtres entourant le Pudding’n Pie, maison close et boîte de strip tease dont il était client régulier. Il se révéla finalement un allié de Fabletown lorsque l’Empire du Crooked Man tomba et fait partie des quelques Fables décidés à reprendre leur vie en main, maintenant que la stabilité de la communauté est retrouvée.

    Nul ne sait comment ni pourquoi la lame de sa hache fut bénie, mais il tient à son arme comme à la prunelle de ses yeux et y fait souvent référence ainsi qu’il le ferait d’une femme. Il semblait être bon ami avec Grendel, avant que celui-ci n’apprenne que Woodsman était un client régulier de Lily, la sœur de Holly. Il est souvent appelé « Woody » par Bigby, Holly et Grendel.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 167

MessageSujet: Re: Citoyens Jeu 7 Aoû - 21:03

Holly
LIBRE - RÉSERVÉ - PRIS

© Avatar




    Origine : Troll, du folklore fantastique.
    Groupe : Citoyens/Créatures
    Cycle d'âge : Adulte
    État de croissance : Indéterminé
    Capacités : Elle est dotée d’une force surhumaine lorsqu’elle reprend sa forme de troll.
    Traits : Forte, rancunière, protectrice, sanguine, sarcastique, impatiente



    Résumé :

     
    Nous ne savons rien de sa vie aux Royaumes, sinon qu’elle y vivait avec sa sœur, Lily. Fidèle à sa nature de troll, elle terrorisait et dévorait les voyageurs malchanceux, accumulant trésors et butins avec Lily. Toutefois, elles ne purent presque rien emporter avec elles lorsqu’arriva l’heure de fuir l’Adversaire, sinon une broche appartenant à Lily.

    À Fabletown, elle dût se résoudre à acheter un Glamour afin de rester en ville. Elle y ouvrit un bar, le Trip Trap, et par la force des choses se lia d’amitié avec Grendel et Woodsman, deux clients réguliers. Alors qu’elle faisait de son mieux pour entretenir son établissement et s’assurer une vie correcte, elle perdit peu à peu de vue sa sœur. Aujourd’hui encore, elle reste choquée de sa disparition et en veut profondément à Crane d’avoir indirectement participé à son meurtre, plus encore au Crooked Man qu’elle est heureuse de savoir mort. Bien que sa confiance dans le gouvernement de Fabletown soit encore vacillante, elle espère que Snow White, assistée de Bigby, saura mieux faire que son prédécesseur.

    Elle semble encore tenir à certains rites et traditions des Trolls, comme elle a pu le démontrer lors de la veillée mortuaire dédiée à Lily. Holly n’a jamais voulu dire où elle vivait, mais semble avoir une petite pièce de repos dans laquelle il lui arrive de dormir, à l’arrière de son bar.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

King Cole

King Cole
Messages : 167

MessageSujet: Re: Citoyens Jeu 7 Aoû - 21:04

Grendel
LIBRE - RÉSERVÉ - PRIS

© Avatar




    Origine : Grendel, Monstre (une sorte de troll) du poème Anglais « Beowulf »
    Groupe : Citoyens/Créatures
    Cycle d'âge : Adulte
    État de croissance : Inconnu
    Capacités : Sous sa vraie forme, il sait faire preuve d’une force et d’une résistance hors du commun. Il dispose aussi de grandes capacités de guérison.
    Traits : Bagarreur, impulsif, loyal, orgueilleux, impertinent, protecteur



    Résumé :

     
    Aux Royaumes, il était la terreur d’un territoire nordique puisqu’il avait investi un Haut-Lieu de la région : le Grand Hall Heorot, construit pour le peuple. Après y avoir décimé citoyens et guerriers dans leur sommeil, il y demeura, jusqu’à se faire retrouver par Beowulf. Le jeune guerrier de Geatland passa la nuit dans la structure et combattit Grendel qui fut forcé de fuir, grièvement blessée. Sa mère voulu le venger mais perdit la vie dans son combat contre le jeune héro. Grendel, présumé mort des suites de ses blessures, ne fut plus jamais aperçu dans le territoire Nordique après cet événement.

    À son tour, il dut quitter sa terre natale et rejoindre Fabletown. Enchaînant les petits boulots, il parvint à se fournir de quoi se payer un appartement et un glamour, subsistant ainsi dans la ville New Yorkaise. Considéré comme un paria, il se mit à fréquenter le Trip Trap et lia une forte amitié avec Holly. S’il a perdu foi dans le Gouvernement de Fabletown, faisant partie de cette population toujours négligée par les politiques, il est tout de même soulagé de voir Snow White et Bigby reprendre le contrôle.

    Nul ne sait où il vit exactement en ville, mais fréquente très régulièrement le bar de Holly. Il a un œil blanc laiteux, quoi que celui-ci semble être la conséquence d’une défaillance de son glamour.





Prières de ne pas envoyer de MPs aux comptes PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citoyens

Revenir en haut Aller en bas
 

Citoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vers le respect des droits economiques et sociaux des citoyens haitiens
» Charte du collège des citoyens Mainois (13 mai 1459) [abrogé
» Aux armes citoyens
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ
» Le ministre des Haïtiens vivant à l'Etranger reçoit la Commission OEA/CARICOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Book of Fables :: Personnage :: L'Armistice :: Le Livre des Contes-